D’où viennent les cafards ?

1
628
D’où viennent les cafards ?
dou viennent les cafards

Vous pouvez subitement constater que vous avez une infestation de cafards (blattaria). Ce qui fait que vous pouvez vous sentir un peu offensé. Vous pouvez effectivement penser que votre maison est d’une grande propreté, que vos portes se ferment automatiquement et ne restent jamais ouvertes, et que les grillages qui ont été installés sur vos fenêtres font bien leur rôle.

Lorsqu’une infestation de cafards survient dans votre domicile, sachez que ce n’est pas de votre faute. En effet, les blattes peuvent être retrouvées en grand nombre en Arizona. Les espèces que vous pouvez rencontrer sont le cafard américain, le cafard allemand, le cafard du Surinam, le cafard du Turkestan et le cafard à bandes brunes.

Les cafards sont très sournois lorsqu’ils pensent à entrer dans les maisons et autres bâtiments, quelle que soit l’espèce. Même si vous êtes d’une grande propreté, les cafards peuvent se retrouver chez vous de différentes manières. C’est pour cette raison que vous devez penser à mettre en place des mesures préventives. Cet article vous montre les différentes façons dont ils peuvent avoir accès à l’intérieur de votre habitation, et les astuces que vous pouvez utiliser pour empêcher leur prolifération dans votre habitation.

Utilisation d’un carton ondulé et d’un papier journal

Pour une raison bien précise, les cafards sont attirés par le papier. Lorsqu’ils veulent communiquer entre eux, ces insectes sécrètent des phéromones chimiques. Il s’agit d’une substance qui peut être absorbée par le papier. Ce qui signifie que le papier peut être d’une grande utilité dans l’organisation des cafards et leurs retrouvailles.

Une solution simple consiste à remplacer toutes les boîtes en papier que vous avez chez vous par des récipients en plastique. Vous devez aussi éviter de stocker des produits en carton dans ces récipients. Ne stockez pas des piles de journaux dans ou autour de la maison. Le fait de penser à leur recyclage peut être une meilleure solution.

Les cafards peuvent être présents dans les drains

La fin du printemps et de l’été est la saison de pointe pour la vigilance et la surveillance du drainage. En effet, les cafards sont assez intelligents pour ramper dans les égouts et les tuyaux. Cela est particulièrement grave dans les immeubles d’habitation, où des tuyaux de drainage peuvent être utilisés comme des autoroutes entre les appartements.

L’environnement chaud de l’Arizona est l’endroit que les blattes choisissent pour se développer. En effet, ces insectes se cachent et ne se reproduisent pas, ou se reproduisent à des températures inférieures à 45 °F.

La solution consiste donc à mettre des couvercles et des paniers en métal sur tous les éviers et les drains de douche de la maison. Si la douche dans la salle de bain ou le lavabo de votre maison n’est pas souvent utilisé, fermez-le complètement. Plus important encore, assurez-vous que tous les drains sont propres et bien rangés !

Les fissures dans les murs extérieurs et la fondation

Les cafards peuvent devenir plus gros. Il existe même des espèces qui traversent toujours les fissures et les ouvertures qui sont aussi étroites que 1/16 pouce de large ! Cela signifie que toutes les ouvertures dans la fondation ou la façade du bâtiment sont des invitations ouvertes aux cafards. Ce qui peut participer à leur prolifération. Lorsqu’il y a un autre espace autour des tuyaux, fenêtres, évents, etc. ces insectes pourront en profiter pour entrer.

La solution : avec un pistolet à calfeutrer, vous pouvez boucher toutes les lacunes qui peuvent être trouvées. C’est la meilleure façon d’empêcher les cafards de pénétrer à travers les fissures. Vous pouvez aussi vous servir des mailles en cuivre, de la laine d’acier, et des bandes d’étanchéité pour sceller les fissures présentes sur vos murs.

Sous les portes

C’est l’un des ports d’accès les plus courants pour les blattes, car certaines espèces sont attirées par la lumière dans les bâtiments et l’espace est souvent assez grand pour y entrer.
La solution : vous pouvez changer l’ampoule près de la porte du blanc au jaune, ce qui limitera l’attractivité. Sur la porte elle-même, vous pouvez ajouter un balayage de porte sur le bord inférieur pour former un joint entre la porte et le seuil. Ce qui limitera l’accès des blattes à l’intérieur de votre maison.

Vos vêtements et vos bagages

Les blattes sont souvent dissimulées dans des porte-documents, des sacs de nourriture en papier, des sacs à dos, des sacs à main et d’autres articles personnels incontestables. Parfois, les œufs du cafard finissent leur course à l’intérieur.
La solution : il est presque impossible de vérifier tous les cafards ou les œufs qui entrent dans la maison, mais minimiser l’utilisation de sacs en papier et le lavage régulier vous aidera.

Les aliments secs destinés aux animaux de compagnie

Les cafards sont moins pointilleux sur ce qu’ils mangent. Votre nourriture sèche pour chiot ou votre sac de nourriture pour chat peut être à l’origine de la prolifération des cafards dans votre maison.
La solution consiste à ne pas stocker de la nourriture pour animaux de compagnie dans les garages ou les hangars avant de les ramener à la maison. La nourriture doit également être conservée dans un récipient en plastique hermétique et non dans un emballage ouvert.

Le bois de chauffage assaisonné

Lorsque vous avez un foyer intérieur et apportez régulièrement des paquets de bois cassé dans votre maison, faites attention aux cafards auto-stoppeurs. En effet, les cafards peuvent également vivre dans et autour des bois.

La solution : apportez suffisamment de bois de chauffage pour un feu. Ne stockez pas de suppléments dans les espaces de vie intérieurs. De plus, essayez de ne pas laisser une grande quantité de bois de feu en dehors de la maison après saison, ce qui peut provoquer la reproduction des cafards.

Les cafards que vous retrouvez à l’intérieur de votre habitation peuvent avoir des provenances diverses. Ils peuvent en effet vivre et se reproduire dans du carton ondulé, mais ils peuvent également être présents dans les drains. C’est pour cette raison que vous devez effectuer une vérification minutieuse, et éviter de conserver la nourriture de vos animaux de compagnie dans la maison pendant une certaine période.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here